Fiche Formation
Mettre en place une vision unique du client : marketing relationnel / CRM
Apprenez à maîtriser les outils et techniques du Customer Relationship Management
(ou Gestion de la Relation Client) pour améliorer la fidélisation et la satisfaction de vos clients
Objectifs
- Comprendre les concepts clés du marketing relationnel et de la gestion de la relation client (CRM)
- Maîtriser les outils et les méthodes pour développer une vision unique du client
- Savoir mettre en œuvre une stratégie de CRM efficace pour fidéliser les clients et augmenter leur valeur à long terme
Pour qui ?
Prérequis
Programme
Les +
- Une approche stratégique et opérationnelle plus que technique et informatique
- Une vision du client à toutes les étapes de sa vie avec l’entreprise
- Des outils / grilles à remplir
Durée
2 jours
Tarif HT
1 200 €
Dates
Paris : 14 et 15 mai 2026
Lyon : 25 et 26 juin 2026
Bordeaux : 11 et 12 mai 2026
Lyon : 25 et 26 juin 2026
Bordeaux : 11 et 12 mai 2026