MICE

Événements, Séminaires, Congrès, Incentives, Stimulation, Stand…
Notre cabinet est le seul à proposer tout au long de ses missions une démarche spécifique en binôme, alliant le travail permanent et conjoint de deux expertises : achat et métier.

La mise en œuvre de politiques achats est souvent synonyme de confrontation et de divergences. Notre capacité d’analyse et nos expériences permettent d’établir des passerelles entre les différentes fonctions de l’entreprise et de créer une véritable synergie afin d’apporter les solutions répondant aux objectifs quantitatifs et qualitatifs de chaque projet.

La mise en œuvre de la démarche achats par métier est orientée sur deux axes : Maîtrise des coûts & Optimisation de l’organisation

Pour mener à bien ces projets, nous intervenons sur :

> Le cadrage de projet : définition des objectifs, analyse des périmètres, planning, budget, analyse de risque, plan d’action de progrès, constitution des équipes projet.

> L’audit et diagnostic des familles « événements et tourisme d’affaire »

> Benchmark externe avec nos bases de données

> La conception d’organisation fonctionnelle pour l’optimisation des budgets :

  • ré-engineering interne
  • externalisation

> Référencements opérateurs : assistance à la rédaction de dossiers d’appels d’offres

> Définition de l’ensemble des axes de reporting opérationnels : mise en place de tableaux de suivi et de contrôle, analyse transversale des différents centres de profit de l’entreprise

> La mise en œuvre des nouveaux process d’organisation et la coordination du projet : reportings, conduite du changement, accompagnement au démarrage, communication interne, benchmark interne

Les équipes de consultants d’Atlans et leurs partenaires bénéficient tous d’une expérience de plusieurs années, dans chacun de leur métier et s’appuient sur une méthodologie de travail optimisée sans cesse par la capitalisation des leurs connaissances